Tournée 2021

Accueil » Tournée 2021

Les objectifs de la deuxième tournée

La tournée 2020 a constitué un formidable levier pour créer du lien et redonner force et joie de vivre aux malades de Parkinson et à leurs proches participants.

Le première édition a permis à Florian Gueguen et l’Équipe Voile Parkinson de rencontrer près de 150 personnes et d’en embarquer la moitié à bord du Class40.

Cette année, le parcours sera étendu jusqu’à Hendaye pour permettre de promouvoir plus largement les actions de l’association France Parkinson et de faire découvrir le défi sportif de Florian en lien avec le combat contre la maladie.

Un projet solidaire que le skipper cancalais compte bien honorer en alternance avec son programme de courses prévu sur la saison 2021.

Au programme de cette tournée

👉 Partir à la rencontre des comités France Parkinson, des hôpitaux, des maisons de retraite, des résidences seniors et partager ses aventures avec le plus grand nombre mais également recueillir le témoignage des malades

👉 Partir à la rencontre des mécènes et partenaires du projet voile et ainsi consolider le lien qui les unit autour d’une cause commune et d’un défi sportif

👉 Partir à la rencontre de nouveaux partenaires et leur donner envie de s’impliquer dans le projet solidaire autour de la maladie de Parkinson

👉 Participer au programme de courses proposé au calendrier de la Class40

« En 2020, la crise sanitaire nous a permis de mettre en place la Tournée Équipe Voile Parkinson, ce qui m’était impossible d’inclure dans mon programme de courses des années précédentes. Ces rencontres ont pour moi un véritable sens. Au-delà de courir sous les couleurs de l’association France Parkinson qui me permet de mettre en lumière cette maladie trop méconnue du grand public, je m’enrichis des échanges avec les comités locaux, les personnes atteintes de la maladie et les aidants. Le sourire sur leur visage motive plus que jamais mon envie de continuer à poursuivre ces rencontres et d’élargir mon parcours en 2021. »

Florian Gueguen