Partenaire de Florian GUEGUEN sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018, SLB Pharma renforce son engagement pour les 2 années à venir (2021 et 2022).

Après 2 ans d’absence sur le projet Équipe Voile Parkinson, SLB Pharma s’associe à nouveau au jeune skipper cancalais qui porte les couleurs de l’association France Parkinson.

En apportant son soutien au team Équipe Voile Parkinson, SLB Pharma affirme son engagement auprès des malades de Parkinson, dont la maladie touche plus de 200 000 personnes en France*, et affichera ses couleurs sur le Class40 de Florian Gueguen qui s’engagera l’année prochaine sur la Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum – Destination Guadeloupe l’année suivante.

*Circulaire SG/DGOS/R4/DGS/MC3/DGCS/3A/CNSA no 2015-281 du 7 septembre 2015 relative à la mise en œuvre du plan maladies neuro-dégénératives 2014-2019

Florian GUEGUEN, Skipper Équipe Voile Parkinson
« Je suis honoré de compter à nouveau sur l’engagement de SLB Pharma. Cette entreprise de recherche biomédicale va dans le sens de la cause que je soutiens. Je souhaite que l’on avance sur les traitements contre la maladie et que l’on puisse soulager les maux des personnes atteintes de Parkinson. Je remercie sincèrement Stéphanie LE BRETON de m’accompagner jusqu’à ma prochaine Route du Rhum sur laquelle j’ai une revanche à prendre ! Je souhaite donc la bienvenue à l’entreprise et tous ses collaborateurs. »

SkillCoast | Media – Lucien Le Noan – Portrait de Florian Gueguen

Stéphanie LE BRETON, PharmD – CEO SLB Pharma
« La voile est un milieu que je connais bien pour l’avoir pratiquée avec passion pendant de nombreuses années ; avec une admiration toujours aussi forte envers ces hommes et ces femmes qui prennent la mer et où le dépassement de soi est non seulement le prérequis mais le leitmotiv nécessaire pour ce type de Challenge… Cette qualité humaine est une valeur forte à mes yeux pour pouvoir avancer et construire sa vie professionnelle. Il faut hisser haut la barre de ses exigences pour être fier de soi et ne rien regretter.
Aussi, la neurologie est un domaine auquel je suis historiquement très attachée et qui me permet d’avoir une pensée toute particulière à mon Directeur de Thèse, Le Pr Hervé ALLAIN qui était un grand nom du Parkinson et c’est à lui que je dois l’envie de travailler dans la recherche clinique.
SLB Pharma est très heureuse de contribuer au projet tant sportif qu’humain de Florian et d’Equipe Voile Parkinson pour les 2 ans à venir. »

#CHANGERLEREGARDSURLAMALADIE
#CHAQUEPASESTUNECONQUETE
#CHAQUEMILLEESTUNECONQUETE

À propos de SLB Pharma
Stéphanie LE BRETON est la Fondatrice et la dirigeante de la société SLB Pharma depuis 2007. SLB PHARMA est une CRO c’est-à-dire une société sous contrat prestataire en recherche clinique avec une spécificité Dispositif Médical et Nutrition Clinique. La volonté de SLB PHARMA est d’accompagner, dans une relation de confiance, toute société initiée ou non à la recherche biomédicale, désireuse d’évaluer cliniquement avec méthode et rigueur ses produits de santé. Nous sommes recherchés et retenus par nos clients pour notre expertise réglementaire, nos réseaux médicaux privés/ publics, l’implication réactive et agile de notre équipe opérationnelle dans la gestion de projets dont la tenue des délais. Nous sommes fiers de notre notoriété acquise au fil des ans dans les axes thérapeutiques tels que l’apnée du sommeil, la BPCO, le dentaire, la dyslexie et la dépression. Nos clients sont très divers de par leur statut et leur taille : start-up Biotech/ Medtech / laboratoire pharmaceutique y compris société du CAC 40 mais également les CHU et les laboratoires académiques.
Plus d’informations : https://www.slbpharma.com

À propos d’Équipe Voile Parkinson
L’objectif principal du projet « Équipe Voile Parkinson » est de sensibiliser et faire changer le regard du grand public sur la maladie de Parkinson. Touché de près par cette affection neurodégénérative puisque son grand-père en a été atteint à l’âge de 62 ans, Florian Gueguen a su séduire et fédérer une équipe de passionnés ainsi que des partenaires investis autour d’une cause commune et d’un projet sportif. Née à la fin de l’année 2017, cette aventure humaine se poursuit avec en ligne de mire, la prochaine Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022. Depuis sa création, de nombreuses personnes atteintes par la maladie de Parkinson ont su se retrouver dans ce défi sportif, qui laissait place au rêve et au dépassement de soi, ainsi que l’ont prouvé de nombreux témoignages reçus ou lors de rencontres sur les villages de départ et d’arrivée de grandes courses au large.
Porter haut les couleurs de l’association France Parkinson et lui apporter le coup de projecteur dont elle a besoin à l’occasion des plus grands évènements véliques : telle est l’ambition de Florian Gueguen qui, après deux années de transition, compte désormais passer à la vitesse supérieure, avec des objectifs avoués de performance. Déterminé à construire consciencieusement les choses, sans griller les étapes, le Cancalais affiche un projet ambitieux mais raisonnable.
Plus d’informations : https://equipevoileparkinson.com

À propos de France Parkinson
France Parkinson est une association créée en 1984 par le professeur Yves Agid et reconnue d’utilité publique. Forte d’un réseau de plus 70 comités locaux, plus de 450 bénévoles et plus de 10 000 adhérents/donateurs, les missions sociales de France Parkinson sont les suivantes : 
– Soutenir et assister les malades et leurs aidants
– Informer sur la maladie, les traitements et les aides
– Sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics
– Dynamiser la recherche France Parkinson souhaite renforcer le lien entre les malades, les proches et les différents intervenants médicaux et sociaux. Les priorités du malade sont de comprendre sa maladie pour vivre au mieux le quotidien et d’avoir accès aux structures dont il a besoin. Le progrès de la recherche conditionne quant à lui une amélioration du traitement, du diagnostic et de la compréhension de la maladie. Au-delà du malade lui-même, les proches et ceux nommés aidants sont fortement sollicités et demandent également éléments de compréhension et explications quant à la maladie. France Parkinson a également pour préoccupation de sensibiliser le grand public à la maladie de Parkinson et est engagée dans une campagne de communication sur le thème de « changeons le regard ». Toute action de nature à modifier les préjugés liés à la maladie de Parkinson est la bienvenue pour faire avancer ce sujet, qui est au-delà de l’aspect médical de la pathologie, une question sociétale et sociale d’envergure.
Plus d’informations : https://www.franceparkinson.fr