« Rénovation Générale d’Émeraude » (RGE35), contractant général et maître d’oeuvre associe son image avec celle du Class40 

Passionné de sports nautiques, sensible aux valeurs de la voile et à la cause soutenue par le skipper « Équipe Voile Parkinson », Renaud LE JEUNE, dirigeant de la société RÉNOVATION GÉNÉRALE D’ÉMERAUDE, s’engage au sein du projet.

L’entreprise qui rayonne sur toute la côte d’émeraude est le premier partenaire malouin à rejoindre l’aventure cette année.

Basée à quelques encablures du port de Saint-Malo, RGE35 aura plaisir à suivre la tournée solidaire de Florian Gueguen et le programme de course qui l’accompagne, avec à la clé, le départ de la Transat Jacques Vabre en novembre prochain.

Florian GUEGUEN, Skipper Équipe Voile Parkinson
« Dès la première rencontre, la confiance s’est instaurée entre nous et Renaud a su me mettre à l’aise. C’est un jeune chef d’entreprise comme moi, avec l’ambition qui va avec. J’apprécie la manière qu’il a de diriger son entreprise, avec la bienveillance et la conviction que l’humain passe avant le reste. Je pense que c’est le début d’un très beau partenariat. »

Renaud LE JEUNE – Dirigeant RÉNOVATION GÉNÉRALE D’ÉMERAUDE
« Comme beaucoup de Malouins, je suis très attiré par tout ce qui touche à la mer. Je sors beaucoup en planche à voile toute l’année et en bateau dès que j’en ai l’occasion. Je suis ravi d’accompagner Florian et investir mes collaborateurs dans le projet voile. Il est important pour moi de fédérer autour de valeurs humaines et solidaires. J’encourage Florian dans son engagement au même titre que je le fais pour mon équipe au sein de RGE35.   »

#CHANGERLEREGARDSURLAMALADIE
#CHAQUEPASESTUNECONQUETE
#CHAQUEMILLEESTUNECONQUETE

A propos de « RÉNOVATION GÉNÉRALE D’ÉMERAUDE »
Le jeune entrepreneur malouin, Renaud Le jeune, dirige d’une main de fer ses 50 collaborateurs dans la bienveillance qui le caractérise. Grâce au bureau d’études intégré à l’entreprise, architectes, techniciens et maîtres d’œuvre accompagnent tous types de projets intérieurs, extérieurs, de rénovation et d’extension, pour les particuliers ou les professionnels.
Leur savoir-faire assure une meilleure coordination lors de l’exécution des chantiers réalisés par tous les corps de métiers qui composent la partie technique de l’entreprise : maçon, électricien, plombier, plaquiste, menuisier, peintre, carreleur. Un service intégral permettant des délais d’exécution plus efficaces et rapides, gage de qualité de l’entreprise.
Un premier rendez-vous est organisé pour déterminer les besoins de la rénovation et réaliser une estimation budgétaire des travaux envisagés. Le bureau d’études exécute des plans précis de l’aménagement existant et du rendu post chantier en conformité avec les souhaits et besoins de ses clients. Si l’entreprise se charge d’effectuer la déclaration de travaux auprès des services de la municipalité ainsi que de l’affichage sur les chantiers, un accompagnement pour l’obtention des primes énergie en vigueur est également proposé.
Formé aux méthodes de travail de la transition numérique BIM, le bureau d’études RGE35 s’appuie sur les maquettes numériques 3D qui décomposent l’ensemble des éléments de l’habitat et propose des réalisations virtuelles. Ainsi chaque objet, texture ou matériaux sont détaillés pour un rendu réel. Ces modèles permettent également d’effectuer des analyses et simulations (énergétique, calcul structurel, détection des conflits, …), des contrôles (respect des normes, du budget, …).
Après validation des plans, choix des matériaux, validation du devis final et planification du projet de rénovation, les maîtres d’œuvre RGE assurent le suivi des chantiers en conformité avec les contrats et transmettent des comptes rendus hebdomadaires et illustrés sur l’avancé des chantiers.
Les architectes accompagnent toutes les étapes et proposent des aménagements intérieurs et extérieurs adaptés et fournissent des planches d’inspirations pour déterminer le style de chaque pièce de l’habitat, du bureau ou du local commercial.
Avec son showroom de 400m2 intégré à l’établissement situé dans la zone industrielle de Saint-Malo, Décoration Générale d’Émeraude rassemble tous les produits de décoration tendance et originale nécessaires à la finition des travaux : cuisines Chabert-Duval, meubles, sanitaires, revêtements de sols, revêtements muraux, papiers peints, art de la table, linge de lit… dans des collections de marques haut de gamme et de provenance principalement européenne, voire locale.
Si la rénovation ne nécessite pas toujours l’implication de la maîtrise d’œuvre ou l’intervention du gros œuvre, l’entreprise rattachée au groupe RGE35, Aménagement Général d’Émeraude, répond aux projets de chantiers légers et d’aménagements de l’habitat.
L’établissement Couverture Générale d’Émeraude spécialisé dans la couverture, la charpente et l’étanchéité apporte quant à lui son savoir-faire, ses conseils avec la passion qui animent ses couvreurs depuis plusieurs années et vient ponctuer les nombreux services proposés par le groupe.
Plus d’informations : https://www.rge35.fr

À propos d’Équipe Voile Parkinson
L’objectif principal du projet « Équipe Voile Parkinson » est de sensibiliser et faire changer le regard du grand public sur la maladie de Parkinson. Touché de près par cette affection neurodégénérative puisque son grand-père en a été atteint à l’âge de 62 ans, Florian Gueguen a su séduire et fédérer une équipe de passionnés ainsi que des partenaires investis autour d’une cause commune et d’un projet sportif. Née à la fin de l’année 2017, cette aventure humaine se poursuit avec en ligne de mire, la prochaine Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022. Depuis sa création, de nombreuses personnes atteintes par la maladie de Parkinson ont su se retrouver dans ce défi sportif, qui laissait place au rêve et au dépassement de soi, ainsi que l’ont prouvé de nombreux témoignages reçus ou lors de rencontres sur les villages de départ et d’arrivée de grandes courses au large.
Porter haut les couleurs de l’association France Parkinson et lui apporter le coup de projecteur dont elle a besoin à l’occasion des plus grands évènements véliques : telle est l’ambition de Florian Gueguen qui, après deux années de transition, compte désormais passer à la vitesse supérieure, avec des objectifs avoués de performance. Déterminé à construire consciencieusement les choses, sans griller les étapes, le Cancalais affiche un projet ambitieux mais raisonnable.
Plus d’informations : https://equipevoileparkinson.com

À propos de France Parkinson
France Parkinson est une association créée en 1984 par le professeur Yves Agid et reconnue d’utilité publique. Forte d’un réseau de plus 70 comités locaux, plus de 450 bénévoles et plus de 10 000 adhérents/donateurs, les missions sociales de France Parkinson sont les suivantes : 
– Soutenir et assister les malades et leurs aidants
– Informer sur la maladie, les traitements et les aides
– Sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics
– Dynamiser la recherche France Parkinson souhaite renforcer le lien entre les malades, les proches et les différents intervenants médicaux et sociaux. Les priorités du malade sont de comprendre sa maladie pour vivre au mieux le quotidien et d’avoir accès aux structures dont il a besoin. Le progrès de la recherche conditionne quant à lui une amélioration du traitement, du diagnostic et de la compréhension de la maladie. Au-delà du malade lui-même, les proches et ceux nommés aidants sont fortement sollicités et demandent également éléments de compréhension et explications quant à la maladie. France Parkinson a également pour préoccupation de sensibiliser le grand public à la maladie de Parkinson et est engagée dans une campagne de communication sur le thème de « changeons le regard ». Toute action de nature à modifier les préjugés liés à la maladie de Parkinson est la bienvenue pour faire avancer ce sujet, qui est au-delà de l’aspect médical de la pathologie, une question sociétale et sociale d’envergure.
Plus d’informations : https://www.franceparkinson.fr