ALORS QUE L’HEURE EST PLUS QUE JAMAIS À RESTER CHEZ SOI POUR ENDIGUER LA PROPAGATION DU COVID-19, LES MARINS PROFESSIONNELS DE LA COURSE AU LARGE S’APPRÊTENT À S’ÉLANCER SUR UNE COURSE VIRTUELLE

Parmi eux, Florian Gueguen sera aux manettes de son Class40 « Équipe Voile Parkinson » au côté des grands noms de la voile. Le départ de « La Grande Évasion » sera donné demain, lundi 23 mars à 13h02. Une course proposée sur Virtual Regatta au départ de La Rochelle et à destination de Curaçao aux Antilles.
Contraints de rester à terre, les marins professionnels sont invités à prendre part à cette course virtuelle pour garder la main en s’entraînant… depuis leur salon !
Les skippers de la course au large seront « certifiés » sur le site web et l’application Virtual Regatta pour être facilement identifiables dans le jeu et bénéficieront d’un classement supplémentaire spécifique.

En partenariat avec TVR Sports, les skippers brétiliens seront invités à donner leurs conseils sur TVR La Chaîne. Chaque jour à tour de rôle, Arnaud Benchetrit recevra en duplex depuis leur domicile, les marins engagés sur différents supports :
Class40
– Florian Gueguen « Équipe Voile Parkinson »
– Luke Berry ‘Lamotte Module Création »
IMOCA
– Louis Burton « Bureau Vallée, pour une planète heureuse »
– Maxime Sorel « VandB Mayenne »
Ultime
– Thibaut Vauchel « Solidaires En Peloton ARSEP »
– Gilles Lamiré « Groupe GCA-Mille et Un Sourires »

Envie de se mesurer aux professionnels de la voile ?

Vous aussi, évadez-vous tout en respectant les mesures de confinement !
Amateurs et passionnés de voile vont pouvoir se faire la malle sans risque et parcourir 4.000 milles sur l’Atlantique en compétition avec les skippers professionnels.

🖋 INSCRIVEZ-VOUS  ✒️
Pour participer à « La Grande Évasion » avec Florian Gueguen, cliquez sur le lien Virtual Regatta ci-dessous
A BIENTÔT SUR L’EAU !