Le skipper

Florian Gueguen

2019

Transat Jacques Vabre Normandie-Le Havre
21ème en Class40 (catégorie Vintage)

40 Malouine SACIB
13ème en Class40

2018

Route du Rhum – Destination Guadeloupe
Participation (abandon Jour 15 pour avarie)

2014

Équipier sur le trimaran Bilfot

2009
à
2011

Équipier à bord du 60 pieds ORMA « Défi Cancale »
Convoyage Guadeloupe / Saint-Malo
Record SNSM
Préparateur Route du Rhum

L’équipier

Raphaël Auffret

2019

Transat Jacques Vabre Normandie-Le Havre
21ème en Class40 (catégorie Vintage)

40 Malouine SACIB
13ème en Class40

2018

Tour de l’île de Ré
Barreur sur un XP38

Route du Rhum – Destination Guadeloupe
Préparateur pour le Class40 Équipe Voile Parkinson

2016

Bassin Méditerranéen Match Racing Open
5ème de la finale

Giraglia Rolex Cup
4ème

L’équipe à terre

Gérard
Frantz

Préparateur du Class40

Considéré comme un membre de la “Senior Team”, cet ancien Directeur d’usine dans l’agroalimentaire a fait la rencontre de Florian Gueguen à bord de “La Cancalaise”. Adhérent de l’association de la bisquine, notre sage Gérard navigue encore de temps en temps sur le vieux gréement, lorsqu’il n’est pas sur la côte à bord de son propre bateau.
Bricoleur en finesse et électricien hors pair, il accompagne le team dans la préparation du Class40

Christian
Vivien

Président de l’association “D’une Voile à Une Autre” qui porte le projet voile et préparateur du Class40

Aussi considéré comme un membre de la “Senior Team”, cet ancien magasinier en métallurgie a connu Florian Gueguen au centre nautique de Cancale alors que ce dernier était tout jeune.
Sensible à la cause défendue par le projet, c’est tout naturellement que Christian a rejoint Équipe Voile Parkinson en 2018 pour la préparation du Class40 engagé sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Début 2020, il reprend la présidence de l’association qui porte le projet depuis sa création avec un enthousiasme sans faille.
Ce marathonien dynamique aime faire partager les valeurs et aventures du team.

Hassan
mekchiche

Trésorier de l’association D’une Voile à Une Autre

Barman au Galion à Cancale, Hassan est l’un des amis de Florian a l’avoir encouragé à aller au bout de sa démarche : Participer à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018.
Il découvre la navigation auprès de Florian à bord de la bisquine « La Cancalaise ».
Piqué par la voile, Hassan décide d’apporter ses compétences acquises pendant ses études de droit pour la création de l’association qui porte le projet voile depuis 2017.
Depuis Trésorier, il se charge de la tenue des comptes du team Équipe Voile Parkinson avec autant d’enthousiasme qu’à ses débuts.

Lucien
Le Noan

Photographe, Graphiste & Monteur vidéo
Barman au sein du célèbre bar cancalais « Le Galion », Lucien est également Photographe et Vidéaste à son compte.
Il y a quelques années, il créé SkillCoast Media qui a pour but de promouvoir des talents de la Côte d’Emeraude à travers des photos et vidéos originales et propose aussi la réalisation de différents supports de communication.
C’est lors de sa rencontre avec Florian Gueguen à Cancale qu’il a été séduit par l’aventure « Équipe Voile Parkinson ». Après une Route du Rhum et une Transat Jacques Vabre, Lucien soutient toujours le projet et fait partie intégrante de l’équipe.

Marion
Kergot

Chef de projet

Passionnée par la course au large, Marion a fait ses armes sur bons nombres d’événements véliques. Elle rencontre Florian Gueguen sur les pontons de Saint-Malo. Séduite par l’engagement du skipper pour la cause, elle le rejoint sur la dernière Transat Jacques 2019. Sa mission : La communication, les relations partenaires et les relations presse, la logistique
Cette mordue de voile aime accompagner les défis sportifs surtout lorsqu’ils sont solidaires.

Océane
Hanelt

Webdesigner & graphiste
Investie d’abord bénévolement dans le projet pour accompagner Florian Gueguen engagé sur la dernière Route du Rhum 2018, c’est tout naturellement que le team a fait appel aux compétences d’Océane pour cette nouvelle saison.
Depuis son arrivée au sein du team, elle aura réalisé la plupart des outils de communication, notamment la charte graphique, mais également la décoration du bateau, de la coque aux voiles.
Actuellement collaboratrice au sein d’ATOUTS, partenaire technique du projet, Océane a été séduite par la cause défendue qu’elle souhaite mettre en avant.
Un engagement qui lui aura permis de gagner en expérience dans son domaine tout en découvrant un nouvel univers : la voile.