Cap sur le Rhum 2022

L’entreprise Emeraude Concept Systèmes (ECS), intégratrice en GTB (Gestion Technique de Bâtiment), rejoint l’équipe Dopamine Sailing Team en cette année de Route du Rhum – Destination Guadeloupe.  ECS devient supporter officiel du projet voile de Florian Gueguen sur 2022.

« Emeraude Concept Systèmes (ECS) est très fière d’associer son nom aux valeurs de Dopamine Sailing Team. Nous apportons une très grande importance au travail d’équipe, le partage de connaissances et l’émulation sont des valeurs importantes à nos yeux. Notre équipe est pluridisciplinaire et composée de diverses personnalités et compétences. Nous faisons également notre maximum pour développer des liens de confiance réciproques avec nos clients et fournisseurs.
Ce sont ces valeurs de cohésion et de partenariat qui nous animent chaque jour et qui nous amènent aujourd’hui à soutenir Florian Gueguen pour relever ce défi et porter la voix des patients de la maladie de Parkinson
« , souligne Yves Berthelot, l’un des repreneurs de l’entreprise à compter du 30 septembre 2022. 

« La prochaine étape pour nous est le Championnat du monde Class40 à La Rochelle avec quelques jours de régates en équipage. En attendant le départ du prochain convoyage, je suis ravi d’accueillir Émeraude Concept Systèmes au sein du projet voile. Les valeurs et ambitions qui animent ses dirigeants actuels et les futurs nous ont rapprochés. Je souhaite bon vent à Philippe Le Jeune qui laissera les rênes dans quelques semaines et une belle réussite et de beaux projets aux repreneurs d’ECS. » s’enthousiasme Florian Gueguen qui prépare la suite de sa saison, avant la date fatidique du 06 novembre prochain.

Les prochaines dates de la saison 2022 à retenir :
– 14 > 19 juin : Championnat du Monde Class40, La Rochelle
– 27 > 29 juin : Entraînements, Cherbourg

À propos d’Émeraude Concept Systèmes
Émeraude Concept Systèmes (ECS), intégrateur de solutions GTC/GTB.
Fondée en 2003 par Philippe Le Jeune, la société Émeraude Concept systèmes, est spécialisée dans l’intégration de dispositifs permettant de rendre les bâtiments plus intelligents et plus performants.
Nous sommes spécialisés en Régulation, Télégestion, Automatisme, Contrôle d’accès et Comptage, et intégrons des solutions sur mesure allant à la simple régulation de chaufferie à la gestion technique et énergétique de bâtiment (GTEB) avec supervision complète de site.
Les dispositifs que nous proposons sont associables selon vos besoins. Nous pouvons vous construire un ensemble sur mesure et évolutif qui vous permettra de suivre le fonctionnement des différents organes de votre bâtiment, d’être alerté, de planifier.
Les solutions de régulation, de télégestion, d’automatisme, de contrôle d’accès, et de comptage que nous mettons en œuvre permettent d’acquérir d’importantes quantités de données relatives à l’exploitation du bâtiment et à la consommation des ressources : Des mesures (température, temps de fonctionnement, compteur d’énergie…)
– Des états (fonctionnement d’un équipement, position, retour de commande…)
– Des alertes (dysfonctionnement, alarme, anomalie, dépassement de seuil…)
– Des mesures (température, temps de fonctionnement, compteur d’énergie…)
– Des états (fonctionnement d’un équipement, position, retour de commande…)
– Des alertes (dysfonctionnement, alarme, anomalie, dépassement de seuil…)
Nos solutions de GTB acquièrent, compilent et présentent ces données de façon personnalisée, simple, claire et visuelle. Elles vous donnent ainsi une vision globale de votre site.
En vous connectant soit directement aux automates serveur web, soit à un poste informatique dédié à la supervision, vous avez accès très facilement à l’ensemble des représentations synoptiques, des journaux, des commandes, des consignes, des graphiques… disponibles dans l’interface.
Une meilleure maîtrise du bâtiment
Grâce à la gestion technique de bâtiment vous avez une vue globale de votre édifice et du fonctionnement de ses différents lots techniques. Cela vous permet d’analyser, de décider et d’agir sur votre installation en connaissance de cause.
Des performances optimisées
Nos solutions peuvent vous permettre :
– De connaitre et de maitriser votre consommation d’énergie
– D’observer et de comprendre les usages
– D’apporter confort et satisfaction à vos usagers
– De contrôler et sécuriser votre site
– De piloter votre installation y compris à distance
– D’être averti d’évènements donnés ou d’incidents
Vous maximisez ainsi les performances énergétiques, techniques et le confort perçu de votre bâtiment en toute simplicité.
Des économies
La mise en œuvre d’une gestion technique centralisée présente un potentiel d’économie élevée pour un coût limité.
Plus d’informations : http://ecsmalo.fr/

À propos de Dopamine Sailing Team (ex Equipe Voile Parkinson)
L’objectif principal du projet « Dopamine Sailing Team » est de réussir un défi sportif en lien avec le combat des malades contre Parkinson. Touché de près par cette affection neurodégénérative puisque son grand-père en est atteint depuis l’âge de 62 ans, Florian Gueguen a su séduire et fédérer une équipe de passionnés ainsi que des partenaires investis autour d’une cause commune et d’un projet sportif. Née à la fin de l’année 2017, cette aventure humaine se poursuit avec en ligne de mire, la prochaine Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022.
Après quatre saisons sous les couleurs de l’Équipe Voile Parkinson, en soutien à l’association France Parkinson durant lesquelles il a pris ses marques sur le circuit exigeant des Class40, Florian Gueguen profite de cette saison 2022 pour donner une autre dimension et de nouvelles ambitions à son projet. Un nouveau souffle pour le skipper Cancalais attaché aux notions de résilience, de dépassement de soi, de cohésion, de performance, de bien-être et d’intégration sociale.
Plus d’informations : https://equipevoileparkinson.com
À venir : https://dopaminesailingteam.fr

À propos de France Parkinson
L’association France Parkinson, créée en 1984, est reconnue d’utilité publique et dispose de l’agrément des usagers du système de santé. Elle soutient les malades et leurs proches en assurant des permanences téléphoniques d’écoute, en organisant des réunions d’information et des groupes de paroles. Véritable lien social, les comités départementaux de bénévoles organisent au niveau local des activités physiques adaptées, ludiques et culturelles ainsi que des rencontres régulières, pour les malades de Parkinson et également pour leurs proches aidants.
L’association développe également des programmes pour informer et former les acteurs médico-sociaux ainsi que les professionnels de santé impliqués dans le parcours de soin.
France Parkinson sensibilise l’opinion et interpelle les médias afin de lutter contre les idées reçues sur la maladie. Ses actions visent aussi à mobiliser les pouvoirs publics notamment pour améliorer la prise en charge des malades. Enfin, l’association soutient la recherche en octroyant des bourses, subventions et grands appels d’offres pour des projets dédiés à la maladie de Parkinson, tant en sciences médicales qu’en sciences humaines et sociales.
 France Parkinson en quelques chiffres :+ 16 000 personnes soutiennent l’association
+ 75 comités à travers la France
+ de 460 bénévoles actifs
+ de 13 Millions d’€uros ont financé la recherche en 10 ansPlus d’informations : https://www.franceparkinson.fr