« À CIEL OUVERT », spécialiste de l’installation et de l’équipement des fenêtres de toit de toute gamme VELUX renouvelle son partenariat en 2021 et s’engage à nouveau auprès des malades, aux côtés de Florian GUEGUEN, skipper du Class40 Équipe Voile Parkinson.

Partenaire depuis le début de l’aventure, Ghislain COUPLET et Gaël GROSEIL, dirigeants de l’entreprise « À CIEL OUVERT » sont sensibles à la cause défendue par le skipper cancalais et doublement investis.
 
Preuve en est, Ghislain COUPLET œuvre pleinement auprès des malades grâce à l’association « Graine de Courage » qu’il a créée il y a 4 ans pour lutter contre l’isolement social que les personnes atteintes de Parkinson subissent au quotidien, par le biais d’actions réalisées principalement à Rennes.
 
L’implication pour la cause donne un véritable sens au partenariat avec le projet Équipe Voile Parkinson qui étudie actuellement un nouveau parcours pour sa prochaine tournée et se prépare pour le programme de course 2021 de la Class40.

Florian GUEGUEN, Skipper Équipe Voile Parkinson
« Au fil des années, Ghislain est devenu un véritable ami. Personne de confiance et investi dans mon projet, je le sollicite régulièrement pour ses précieux conseils de chef d’entreprise. Je sais que je peux compter sur lui à tout moment, ce qui est pour moi la base d’un partenariat. Je suis ravi d’emmener son associé Gaël GROSEIL et les collaborateurs d’À Ciel Ouvert pour cette nouvelle année qui s’annonce riche en événements. »

SkillCoast | Media – Lucien Le Noan – Portrait de Florian Gueguen

Ghislain COUPLET – Dirigeant « À Ciel Ouvert », Président de l’association Graine de Courage et Délégué de France Parkinson Rennes
« Tout d’abord : l’Homme ! Il n’y a un véritable partenariat que lorsque les personnes s’entendent et ont un objectif et des valeurs communes. Pour nous, chaque mille est aussi une conquête vers une relation des plus amicale avec toute l’Équipe Voile Parkinson et cela nous ravit. Je dois dire que depuis que je connais Florian, il a toujours été à la manœuvre, autant lors de ses pérégrinations qu’avec les malades et aidants touchés par la maladie. À nos yeux, le dépassement de soi et la bienveillance sont des qualités indispensables pour être socialement présent. C’est pourquoi, les collaborateurs d’À Ciel Ouvert, Gaël GROSEIL et moi-même sommes fiers de soutenir cette cause qui rejoint les valeurs de notre entreprise ! Les meilleurs vents à tous pour 2021 !!! »

#CHANGERLEREGARDSURLAMALADIE
#CHAQUEPASESTUNECONQUETE
#CHAQUEMILLEESTUNECONQUETE

A propos de « À CIEL OUVERT »
Gaël GROSEIL, créateur de l’entreprise A CIEL OUVERT, a été formé dans le domaine de la couverture chez les Compagnons du Devoir du Tour de France. Il a ensuite occupé plusieurs fonctions au sein de la société VELUX France pendant près de 10 ans. Fort de son bagage technique et commercial, il est parti d’un constat simple : l’installation de solutions complètes VELUX (fenêtres, volets, stores, domotique…) nécessite la maîtrise d’un ensemble de compétences (couverture/étanchéité, charpente, domotique, finition intérieure, isolation, connaissance parfaite des caractéristiques produits en évolution constante…) qu’il n’est pas toujours facile de réunir au sein d’une seule et même entreprise.
Fort de cette analyse A CIEL OUVERT est née.  Elle a pour activité la prescription, l’installation et l’équipement des fenêtres de toit VELUX, et par extension naturelle, assure également l’entretien des toitures. C’est donc tout naturellement qu’A CIEL OUVERT est devenue un partenaire majeur de la société VELUX, leader mondial de la fenêtre de toit.
Depuis 2017, A CIEL OUVERT possède la filiale « A TRAVERS TOIT », spécialisée dans la couverture, la zinguerie, l’isolation et l’entretien de toiture et qui s’étend sur Rennes et ses alentours.
Plus d’informations : https://www.acielouvert.com

A propos de « Graine de courage »
L’association Graine de Courage permet d’apporter du soutien aux aidants des personnes en fin de vie et aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Elle suit régulièrement les événements de France Parkinson en étant son partenaire. Les deux associations œuvrent ensemble par délégation afin d’informer sur la maladie, mais aussi de soutenir les personnes touchées. Fondée par Ghislain Couplet en 2016, Graine de Courage est une association de France Bénévolat qui lutte principalement contre l’isolement social que les personnes atteintes de Parkinson subissent. L’association organise de nombreux événements pour soutenir les malades, mais aussi leurs aidants : cours de danse, cours de thai chi chuan, groupes de parole, conférences… Ainsi, l’association rassemble et tente de faire comprendre davantage cette maladie très complexe.
Plus d’informations : https://grainedecourage.com

À propos d’Équipe Voile Parkinson
L’objectif principal du projet « Équipe Voile Parkinson » est de sensibiliser et faire changer le regard du grand public sur la maladie de Parkinson. Touché de près par cette affection neurodégénérative puisque son grand-père en a été atteint à l’âge de 62 ans, Florian Gueguen a su séduire et fédérer une équipe de passionnés ainsi que des partenaires investis autour d’une cause commune et d’un projet sportif. Née à la fin de l’année 2017, cette aventure humaine se poursuit avec en ligne de mire, la prochaine Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022. Depuis sa création, de nombreuses personnes atteintes par la maladie de Parkinson ont su se retrouver dans ce défi sportif, qui laissait place au rêve et au dépassement de soi, ainsi que l’ont prouvé de nombreux témoignages reçus ou lors de rencontres sur les villages de départ et d’arrivée de grandes courses au large.
Porter haut les couleurs de l’association France Parkinson et lui apporter le coup de projecteur dont elle a besoin à l’occasion des plus grands évènements véliques : telle est l’ambition de Florian Gueguen qui, après deux années de transition, compte désormais passer à la vitesse supérieure, avec des objectifs avoués de performance. Déterminé à construire consciencieusement les choses, sans griller les étapes, le Cancalais affiche un projet ambitieux mais raisonnable.
Plus d’informations : https://equipevoileparkinson.com

À propos de France Parkinson
France Parkinson est une association créée en 1984 par le professeur Yves Agid et reconnue d’utilité publique. Forte d’un réseau de plus 70 comités locaux, plus de 450 bénévoles et plus de 10 000 adhérents/donateurs, les missions sociales de France Parkinson sont les suivantes : 
– Soutenir et assister les malades et leurs aidants
– Informer sur la maladie, les traitements et les aides
– Sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics
– Dynamiser la recherche France Parkinson souhaite renforcer le lien entre les malades, les proches et les différents intervenants médicaux et sociaux. Les priorités du malade sont de comprendre sa maladie pour vivre au mieux le quotidien et d’avoir accès aux structures dont il a besoin. Le progrès de la recherche conditionne quant à lui une amélioration du traitement, du diagnostic et de la compréhension de la maladie. Au-delà du malade lui-même, les proches et ceux nommés aidants sont fortement sollicités et demandent également éléments de compréhension et explications quant à la maladie. France Parkinson a également pour préoccupation de sensibiliser le grand public à la maladie de Parkinson et est engagée dans une campagne de communication sur le thème de « changeons le regard ». Toute action de nature à modifier les préjugés liés à la maladie de Parkinson est la bienvenue pour faire avancer ce sujet, qui est au-delà de l’aspect médical de la pathologie, une question sociétale et sociale d’envergure.
Plus d’informations : https://www.franceparkinson.fr